Snow, Ski, Neige

Les prévisions météo du futur hiver !!

Si de nombreuses personnes s’attendaient à un hiver doux, il faut dire qu’ils seront malheureusement déçus, car d’après les statistiques, il faudra s’attendre à un hiver rigoureux. En effet, l’hiver 2015 2016 atteindra de grands sommets, mais ne sera pas aussi pire qu’en 2012. Seulement, parce que la météo n’est pas une science exacte, il faudra avant tout prendre ces informations avec des pincettes et avec la plus grande prudence possible. Par contre ce qui est sûr c’est que vous aurez de la neige jusqu’à mars.

Tout proviendrait selon les spécialistes du fameux phénomène El Nino qui a la lourde conséquence de changer le mouvement des courants dans l’atmosphère. Ainsi, de là, on assisterait à un pic de grande envergure de ce phénomène entre novembre et janvier. En fait, selon de nombreux spécialistes comme Mario Giuliacci, ce phénomène reste de plus en plus récurrent et contribue radicalement à modifier les hivers par la faute de courants d’air qui effectuent une descente du cercle polaire vers l’Europe. En plus d’autres interventions émanent de la Russie et de l’Allemagne, on pourrait même assister à un des froids les plus glacials du siècle. De ce fait, pour bien se préparer à ce thermomètre, il est plutôt conseillé de prévoir sa veste homme.

Cependant, le centre européen de météo prévoit d’autres prévisions et donne plus d’espérance à ceux qui redoutaient un hiver rigoureux. En effet, cette structure officielle placerait plutôt ce froid cet hiver 2015-2016 dans la période douce avec un pourcentage de 60 à 70 % plus doux que la normale dans la période comprise entre décembre et février. De ce fait, vous pourrez toujours vous accaparer de votre veste de snowboard homme et en profiter lors de vos sauts. Seulement, le grand architecte du monde pourrait faire selon ses caprices et changer parfaitement le cours du temps avec un El Nino et une oscillation quasi biennale à prendre en compte à tous les coups.