Snow, Ski, Neige

Peu importe que vous fassiez du ski ou du snow, les vêtements sont pareils !

Vous projetez de partir sous la neige pour les prochaines vacances et vous adonner à la pratique des sports d’hiver ? Pour profiter au maximum de vos vacances, vous devez bien choisir vos équipements pour votre confort et surtout pour votre sécurité. Toutefois, sachez que peu importe le sport d’hiver (snowboard, ski, ski alpin, randonnée…) que vous avez choisi de faire, les vêtements sont pareils !

Comment bien choisir sa tenue sport d’hiver ?

Le choix de modèle, de marques, les termes techniques… sont tellement vaste qu’il n’est pas évident de choisir ses vêtements adaptés pour les sports d’hiver. Certes, l’aspect tendance est important, mais il ne faut surtout pas négliger l’aspect technique. Cela vous évitera bien de mauvaises surprises une fois sur les pistes enneigées.

Tout d’abord, l’un des points essentiels à retenir lorsque vous choisissez votre tenue de ski ou du snow…, c’est que la tenue devra de prime abord vous protéger du vent, de la neige et du froid tout en vous gardant bien au sec. Heureusement, aujourd’hui, les marques travaillent beaucoup dans cette optique de protection optimale à travers leurs produits : veste ski homme, gants de ski, casques, masques de ski, etc.

Au moment de l’achat, les maîtres mots d’une bonne tenue de ski sont la respirabilité, l’isolation et l’imperméabilité. Par exemple, une veste isolante résiste à la pénétration du vent et du froid. En montagne, évitez surtout le coton, car ce tissu garde l’humidité. Privilégiez donc le tissu respirant pour évacuer rapidement la transpiration pour le buste par exemple. Et enfin, à titre d’exemple, pour le pantalon, il est important de vérifier son indice d’imperméabilité. À noter que, plus le nombre de mm est élevé, plus la membrane est performante, que ce soit pour le pantalon, la veste ou autres. En vérifiant ces 3 critères de choix cités ci-dessus, vous aurez la garantie de choisir des vêtements de ski de qualité.