Snow, Ski, Neige

Qui va gagner la coupe d'Europe cet hiver ??

Les amateurs de snowboard se demandent depuis quelques mois maintenant qui va pouvoir gagner la coupe d'Europe de snow cet hiver. Des rumeurs circulent sur Cholé Trespeuch et Marion Haerty. L'important est d'être bien équipée par une veste snowboard femme par exemple mais aussi d'user de la bonne technique.

Marion Haerty

Marion a fait ses débuts dans le championnant du monde senior de snowboard reestyle au début de l'année 2015. Elle a fait beaucoup de podium en boardercross avant de faire du freestyle et a terminé la sixième place dans le Festival Olympique de la jeunesse ou le FOJE. Elle a déjà fait un podium en coupe d'Europe, a été sixième aux championnats du monde junior, a également fait à plusieurs reprises les podiums des championnats de France sans parler de son arrivée à la dix huitième place lors de la coupe du monde de l'hiver dernier tout en ayant obtenu la première pkace sur un FWQ à Tignes. Marion assure que ses entraînements se passent plutôt bien malgré sa difficulté à trouver des tables se rapprochant de celles que l'on pourrait voir dans les mondiaux. Son objectif est uniquement de se faire plaisir et bien sûr de profiter au maximum de la course. Si tout se passe bien, selon elle, elle pourrait participer aux JO 2018.

Chloé Trespeuch

Quant à Chloé, elle a commencé le snowboard à 9 ans avant de rejoindre l'équipe de France en 2010. Elle s'est également emparée de plusieurs titres en poursuivant son ascension jusqu'à il y a deux ans, où elle a porté avec fierté les couleurs de la France et a obtenu la médaille de bronze lors des jeux Olympiques qui ont eu lieu à Sotchi. Pour cet hiver, les attentes sont alors ombreuses pour ces deux jeunes femmes. Chloé a également envie de praticiper aux JO 2018 qui vont se dérouler en Corée du Sud. Elle est parfaitement motivée et compte bien gagner la médaille d'or. Quoi qu'il en soit ce ne sera pas la veste de ski qui va déterminer le vainqueur.