Snow, Ski, Neige

Les débuts au snowpark

Quand on parle généralement de vacances à la montagne, on fait allusion aux spécialités fromagères, aux magnifiques paysages ainsi qu'aux moments conviviaux que l'on y passe en famille. Pour les sportifs, il s'agit de se préparer en amont pour une bonne retrouvaille avec leur forme physique et de profiter tout simplement de leurs séjours avant de repartir.

Les matériels nécessaires

Pour débuter dans le snowpark, il n'est plus nécessaire de dire qu'il faut s'armer des bons matériels. Pour pouvoir glisser en avant et en arrière, il est, par exemple important de bien choisir des skis double-spatule ou un snow twin-tip. Pour la réception des sauts, il faut aussi être assez souple. Il est indispensable de porter comme un casque par exemple, pour minimiser les chutes sans oublier le blouson homme, les gants, le masque ou encore le bonnet pour une bonne protection snow.

Bien débuter dans un snowpark

Vous devez savoir que si vous souhaitez réaliser quelques freestyles, vous devez d'avoir réussir à descendre les pistes noires sans aucune difficulté. La première chose à faire est de prendre de l'assurance en ridant en switch ou à l'envers. Vous devez quand même tourner la tête pour voir la direction que vous devez prendre. Les pistes peu fréquentées sont les plus conseillées pour débuter. N'oubliez d'augmenter la vitesse et la difficulté de la piste avant de faire des sauts de la marche avant à la marche arrière sur le plat à faible vitesse.

Une fois que vous aurez assuré ces techniques, vous pouvez vous aventurer dans le snowpark. Ce dernier comprend un ensemble de modules dédiés uniquement aux freestyleurs. Vous devez éviter à tout prix de foncer tête baissée sur le big air. Normalement, plusieurs niveaux de modules existent. Ces derniers sont indiqués par un code couleur, vous devez alors bien suivre le balisage et de commencer par des sauts droits sans aucune figure. .