Snow, Ski, Neige

Nos conseils pour acheter du matériel de snowboard d’occasion

Les matériels neufs pour faire du snowboard sont assez onéreux pourtant certains ne les utilisent que pour un séjour d’une semaine par an. Et si vous êtes un passionné qui souhaite débuter dans le sport pour évoluer et passer rapidement au niveau supérieur, il sera de mise de vous procurer une nouvelle planche en adéquation à la pratique prévue.

Changer de planche en optant pour le neuf va évidemment vous coûter cher. Voilà pourquoi acheter du matériel de snowboard d’occasion sera la meilleure solution pour économiser et avoir une planche en bon état. Contrairement à ce que vous pensez, les matériels d’occasion ne sont pas toujours forcément détériorés. Voici donc nos conseils pour acheter du bon matériel de snowboard d’occasion.

Les avantages d’acheter du matériel d’occasion

Le premier avantage va évidemment reposer sur le côté financier. Plusieurs sportifs mettent en vente une planche peu utilisée pour changer de style ou d’opter pour un matériel plus évolué ou tout simplement qu’il ne peut plus pratiquer le snowboard suite à une blessure.

Ce qui explique que les matériels d’occasions peuvent donc être en parfait état presque neuf mais vendu à la moitié du prix neuf. Dans le cas où vous souhaitez débuter dans le sport, un matériel d’occasion vous suffira amplement et il est de même pour les essais de freestyle. Ainsi, vous ne détériorerez pas des matériels coûteux après des chutes.

Comment choisir un snowboard d’occasion ?

Avant d’acheter du matériel de snowboard d’occasion, vérifiez ces différents critères qui garantissent l’état de la planche :

  • la semelle de la planche doit être lisse si elle n’est pas trop vieille et a été bien entretenu. Evitez une planche avec une semelle rayée.
  • la couleur de la semelle identifiera aussi l’état de la planche, si elle est tote délavée autour des carres, c’est qu’elle est usée.
  • Vérifiez aussi les carres et le nez de la planche au cas où la rouille y est présente. Les inserts des fixations est aussi un point à ne pas négliger.